See in english below

Il y a quelques semaines  - combien ? On ne sait plus, le temps ne compte plus ! - nous quittions les palmiers de Mersin pour le sud-est de la Turquie.

La route après Gaziantep.

Quelle aventure ! De Gaziantep à Mardin, les paysages sont magnifiques et les rencontres sont nombreuses, imprévisibles, intenses. De village en village, nous avons fait connaissance avec des personnes de cultures différentes : des Kurdes, des Turcs Arabes, des Syriens... mais toujours le même çai. Tout n'est pas simple entre eux. On apprend lentement les beautés et les malheurs de ce coin de Turquie. Mais deux semaines en vélo ne suffiront pas à comprendre tout ce qui se joue ici, les affects de tous ces gens de peuples différents qui vivent à la croisée des nations.

Des adolescents à la sortie du lycée admirent nos vélos .

Nous découvrons une région remplie d'enfants. Leurs rires et leurs joies nous suivent partout où nous allons.

Yunus, le deuxième petit garçon d'Abdullah, voulait absolument monter sur mon vélo !

Après avoir quitté Abdullah et sa famille, nous retrouverons sur la route le grand Sascha Grabow en vélo, et puis nous finirons hébergés par les gendarmes de la frontière. Plus tôt nous avons dormi dans une école, et aujourd'hui nous voilà avec les bénévoles du Croissant Rouge à un concert de musique traditionnelle Kurde.

Inès essaie le "daf", une sorte de tambour persan très populaire dans tout le Moyen-Orient.

Le voyage en Turquie est imprévisible. Toujours un fermier pour nous inviter, un berger sur la route pour nous saluer, des adolescents pour nous filmer. Nous allons de surprises en surprises, de rencontres en rencontres. Cette aventure n'est pas de tout repos mais elle nous rend tellement heureux. Nous ne sommes jamais inquiets du lendemain pourtant si incertain, et toujours heureux du présent qui est si réjouissant.

---

A few weeks ago - how many ?  We no longer know, time does not count!  - we were leaving the palm trees of Mersin for the south-east of Turkey.

The road after Gaziantep.

What an adventure !  From Gaziantep to Mardin, the landscapes are magnificent and the encounters are numerous, unpredictable, and intense.  From village to village we got to know people from different cultures: Kurds, Turkish Arabs, Syrians... but always the same çai.  Things are not easy between them. We slowly learn the beauties and the misfortunes of this region of Turkey.

Teenagers admiring our bikes.

We discover a region full of children.  Their laughter and joy follow us everywhere we go.

Yunus, the second little boy of Abdullah, really wanted to try my bicycle !

After leaving Abdullah and his family, we will meet the great Sascha Grabow on the road by bike, and then we will end up being hosted by the border gendarmes.  Earlier we slept in a school, and today here we are with the Red Crescent volunteers at a concert of traditional Kurdish music.

Inès tries the "daf", a persian instrument very popular in the Middle East.

Travel to Turkey is unpredictable.  Always a farmer to invite us, a shepherd on the road to greet us, teenagers to film us.  We go from surprises to surprises, from meetings to meetings.  This adventure is tiring but it makes us so happy. We are never worried about the future, yet so uncertain, and always happy with the present which is so pleasing.